La Grande Histoire du Lionisme : 10. Résultats de la loi de MJ

Publié le par BlogMaster

Parmi les clubs du genre, ce sont les Lions qui se sont développés le plus rapidement et sont devenus les plus influents. Ayant grandi avec la Loi de Melvin Jones comme philosophie, ils prouvaient la justesse de ce principe. Melvin était lui-même surpris de la rapidité de la multiplication des Clubs et des résultats. Les remarques de son épouse, Rose-Amanda, concernant ses absences prolongées et l'absence de vie familiale normale ne réussirent pas à ralentir ses efforts. Son intention n'a jamais été de devenir un leader spirituel, ou de faire du Lionisme une religion. Il voulait simplement unir des hommes de bonne volonté, dans l'amitié et la fraternité.

 

Un éditorial du Saturday Evening Post, journal influent dans l'opinion publique, témoigne de l'importance des Lions, et je le cite : « Les Clubs Lions développent des leaders, je suis impressionné par le travail de ces Clubs de service aux États-Unis. A l'occasion de mes voyages, j'ai visité des Clubs Lions depuis 25 ans à travers le pays et je trouve qu'ils sont les meilleurs instruments pour le développement et l'éveil des responsabilités sociales que nous ayons connu. Ce n'est pas une chose rare pour un Club Lions d'accomplir la transformation complète d'un homme dégoûté de la vie et égoïste, en un homme bienfaiteur de son milieu. J'ai vu des communautés où les gens méfiants les uns envers les autres et ne se parlant jamais entre eux se transformer par la venue d'un Club Lions qui a créé une toute autre atmosphère. Le Lionisme a démontré encore une fois que ce que vous donnez à l'humanité vous revient. Il y a un grand besoin de leaders dont la mission ne se limite pas à nettoyer leur devant de porte, et c'est ce que les Lions enseignent. »

 

Melvin Jones exprimait sa pensée dans une citation que nous aurions grand intérêt à mémoriser : « J'ai souvent dit que les Clubs Lions sont des corporations d'amis et ont pour capital l'amitié. Chaque membre est ami avec les autres membres. Les membres d'un Club sont aussi amis des membres des autres Clubs qui forment 1’association et ainsi tous les Lions du monde sont amis. Tous les membres de 1’association respectent le même code d'éthique : avoir de l'amitié comme fin et non comme moyen » et Melvin Jones terminait en disant : « Comme ami, je vous sers et je ne demande rien en retour. C'est mon privilège de vous rendre service parce que vous êtes mon ami. Celui qui a un millier d'amis n'a pas un ami à perdre ».

 

Personne ne pouvait exprimer plus magnifiquement notre raison d'être et les sentiments qui nous animent. À la rencontre de deux membres Lions, ils se donnent une poignée de mains pour témoigner de leur amitié. Nous sommes d'abord des amis entre nous et avec tous les Lions du monde et nous n'en avons rien à perdre. Les mots sont ceux de Melvin Jones, mais la pensée est celle de tous les Lions du monde, et elle est illustrée par la poignée de mains gravée dans l'Arche de l'amitié



... la suite demain ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Today no one like this type of without interesting post because no images and proper content you use it so that's why mostly people like with images post and images make a part of best websites. so please keep posing with good and informative stuff.
Répondre